Highlights hockey©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Journal de New York

Aller en bas

Le Journal de New York Empty Le Journal de New York

Message par Big♣Bawss Sam 9 Oct - 13:15

10/10/09

La saison régulière 2010/2011 est maintenant en marche!
Pour ce, vous aurez le droit à une analyse approfondie de l'équipe des Islanders de New York, à des prédictions pour cette nouvelle saison et autres.

Mais avant cela, parlons un peu des matchs de la pré-saison et du début de la saison régulière pour les Islanders.
Tout d'abord, la pré-saison a été une grosse catastrophe. Avec, 2 victoires aux 2 premiers matchs, l'équipe commençait en pleine confiance, jusqu'à ce que ses 5 défaites de suite la remette sur terre. Le problème à cela: sûrement le départ de Zetterberg mais surtout, l'absence d'un gardien numéro 1. En effet, à l'arrivée de Luongo en saison régulière, la formation New Yorkaise n'a subit aucun revers à ses 2 premiers matchs de saison régulière, espérons maintenant que l'équipe ne se laissera pas jouer le même tour qu'en pré-saison!

Place maintenant à l'analyse de cette prometteuse formation.
Cette année, nous aurons le droit à une jeune formation, comme toujours, mais aussi expérimentée. Par là, je parle bien sûr des vétérans Lidstrom, Koivu, Luongo et Cleary, mais aussi des jeunes d'expérience qui pourront faire une grande différence aussi: Richards, Okposo, Clowe et Ballard. Bref, un alignement varié et complet sera présent sur la glace à tous les matchs. Dans l'analyse suivante, je parlerai en profondeur des joueurs les plus talentueux de l'équipe.

En premier lieu, l'ailier droit Kyle Okposo, qui est un des seuls joueurs de l'équipe professionnelle repêché par l'équipe. Ayant maintenant quelques années d'expérience derrière lui, il a bien mérité sa place sur le premier trio de l'équipe et pourra faire des ravages en compagnie de Clowe et du centre Richards.
Spoiler:
Parlant de Mike Richards, ce dernier a été acquis de Vancouver avec le défenseur Keith Ballard en retour de Zetterberg. Une transaction très efficace à long terme, prévoyant que Richards et Ballard vont encore progresser. Nul doute que le jeune centre de 25 ans pourra grandement aider l'équipe autant sur le plan offensif que défensif.
Spoiler:
Troisièmement, le 3e attaquant du premier trio des Islanders, Ryane Clowe, l'ailier gauche arrivé de San Jose hier même, en retour de Théodore. Il est l'élément manquant de ce trio, le buteur qui complètera les passes de Richards et de Okposo. Malgré ses 27 ans, on croit qu'il pourra encore bien progresser.
Spoiler:
Ensuite, le jeune ailier droit très prometteur Nino Niederreiter, seulement 18 ans, qui a déjà fait ses preuves et se méritera un place sur le 2e trio aux côtés de Koivu et Raymond. On pense plus qu'il sera en mesure de bien produire à partir de la 2e moitié de saison, il est alors maintenant qu'en développement.
Spoiler:
Le centre de ce 2e trio est Saku Koivu, fait partie des premiers changements accordés à la formation en raison du manque de vétérans. Il a été acquis de Anaheim dans une transaction y envoyant le jeune Bailey. Koivu aidera grandement au développement du jeune Ninoni avec son leadership et son expérience. Aussi très utile en séries éliminatoires.
Spoiler:
Mason Raymond est l'ailier gauche qui complètera le trio. Son talent de buteur démontré avec les jumeaux Sedin a attiré l'attention des directeurs de l'équipe. C'est d'ailleurs dans l'échange envoyant Comeau aux Canucks qu'il a été acquis. Il se chargera de bombarder le filet en attendant que Niederreiter soit en mesure de bien le faire.
Spoiler:
Bref aperçu sur les 3e et 4e trios. Un 3e trio défensif, toujours utile, munit des jeunes Korpikoski et Clark et du vétéran Hunter, et un 4e trio avec des joueurs complets: Moulson, Nielsen et Cleary. Ces trios pourront faire la différence avec 1 ou 2 buts dans les matchs, comme démontré pendant les matchs de pré-saison.

Passons maintenant à la brigade défensive New Yorkaise bien garnie et surtout équilibrée.
Toutes les paires, remarquons, sont composées d'un vétéran et d'un jeune défenseur prometteur.

La 1ere paire défensive fera des ravages autant en attaque qu'en défense vers la fin de la saison. En effet, Nicklas Lidstrom s'en occupe déjà mais lorsque le nouveau défenseur Stanley Cup sera enfin bien développé, peut-être aurons nous enfin droit à la coupe Stanley à New York car nous savons tous que l'élément le plus important d'une équipe est la défense.
Spoiler:
La 2e paire, probablement composée des défenseurs les plus complet et équilibré de l'équipe, aura la même fonction que la première, soit de faire des ravages autant au niveau défensif qu'offensif. Keith Ballard et le jeune Adam Janosik, aussi très prometteur, auront ce rôle.
Spoiler:
Finalement, la dernière paire: Kurt Sauer et Andrew MacDonald, respectivement défensif et complet, aurons simplement la tâche de bien défendre et de s'imposer physiquement.
Spoiler:
N'oublions pas le gardien de l'équipe, qui fait certainement partie des meilleurs de la ligue depuis bien longtemps. Il s'agit bel et bien de Roberto Luongo, un autre joueur provenant de l'ouest canadien dans un échange envoyant les Kariya, Kabanov, Hamonic, Roloson et autres aux Canucks. Avec un tel gardien numéro 1, les Islanders de New York auront enfin une bonne défense!
Spoiler:
Je termine cet article par mes prédictions pour cette nouvelle saison. Je prédis la 3e place l'est. Une position très ambiteuse mais probable avec toutes les améliorations apportées à cette formation. Pour ce qui est des séries, je ne prévois pas la coupe pour cette année en raison de la jeunesse et de l'inexpérience d'éléments importants dans l'équipe. Bref, je crois que nous aurons le droit à une des meilleures saisons connues par les Islanders dans les dernières années.

Merci de m'avoir lu,
Journaliste du Journal de New York
Big♣Bawss
Big♣Bawss

Messages : 2029
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum